Page 1 of 14 12311 ... LastLast
Results 1 to 15 of 199

Thread: Et si nous faisions un mode d'emploi et guide en français ? Qui est partant ?

Bronze Member Contributor Level 3

Et si nous faisions un mode d'emploi et guide en français ? Qui est partant ?

Salut à tous les amis, ce serait super de pourvoir se donner des conseils et aussi des éventuelles explications aux nouveaux arrivants parlant français sur ce forum. Je me débrouille aussi en anglais mais je me rends compte que ce n'est pas toujours évident de traduire certains termes dans ce forum.
    J'ai créé une guilde francophone ID 51697 Ange&démon : A partir du niveau 32 pour l'instant.
    Alors tentons d'ouvrir les dialogues en français, ce sera sympa de s'aider comme font les joueurs anglophones et de s'échanger des astuces... Ma devise : Evoluons ensemble pour mieux gagner !
    Last edited by djbaccardi; 11-22-2014 at 07:17 PM.

Guide français

photo 1.jpg

De gauche à droite et de bas en haut :

a) Votre avatar, votre nom et votre niveau de l’équipe ainsi que votre niveau VIP
    b) Votre argent
    c) Vos gemmes
    d) Vos énergies
    e) Signin : vos récompenses de chaque jour
    f) Sales : pour les achats
    g) Events : votre journal des événements
    h) Votre lieu d’enchantement
    i) Votre fissure temporelle
    j) La croisade
    k) Rang : les classements
    l) Votre guilde
    m) Le magasin
    n) L’arène
    o) Le chat
    p) Les héros, inventaire, les fragments, les quêtes.
    q) Les événements du jour

A chaque fois que vous voyez une boule rouge apparaitre dans le coin d’une des icones, c’est que vous avez un bonus, un message ou autre…
    Attached Images Attached Images
    Last edited by djbaccardi; 11-21-2014 at 09:09 AM.

photo 2.jpg

r) La campagne
    s) Les épreuves
    t) La boite au lettres
    u) Les coffres
    v) La fouille : la cave (au niveau 42)
    w) Le magasin gobelin (qui apparaîtra seulement pendant une heure)
    x) Le parrain
    Last edited by djbaccardi; 12-03-2014 at 12:10 PM.

a) Vous allez retrouver votre avatar (guilde, lD de la guilde) où vous pourrez le changer mais aussi :

- changer votre pseudo ou en prendre un au hasard en cliquant sur le dé,
    - quitter la guilde,
    - votre langue,
    - la communauté,
    - les nouvelles (what’s new : vous serez dirigé sur ce forum)
    - les options de notifications,
    - changement éventuel du serveur (vous pourrez y voir sur lequel vous êtes ainsi),
    - l’assistance qui vous explique certaines choses en français avec un onglet à contacter en cas de problèmes…

Vous pourrez aussi y voir votre niveau EXP de l'équipe (exemple : 600/1500), vous connaitrez ainsi combien d'EXP (900 EXP) il vous manque pour augmenter votre prochain niveau.
    Last edited by djbaccardi; 12-08-2014 at 02:19 PM.

b) l’argent : ou vous pourrez demander à Midas de transformer vos gemmes en argent.

c) vos gemmes : (qui vous permettront de les changer en argents, en énergie, ou pour des achats de pièrres pour vos héros…). Pour ma part, j’ai acheté la carte mensuelle à 2,69€ et suivant si vous faites des achats de gemmes vous augmentez votre niveau VIP qui vous donne certains bonus (cliquez sur "bénéfices" pour voir ces bonus)
    Attention : pour votre montée en VIP seuls les gemmes de base sont pris en compte, les autres sont des bonus reçus (Cliquer sur le pack pour voir la base)

d) vos énérgies (vous pouvez également en racheter avec vos gemmes). A chaque fois que vous en dépensez (combattez) vous augmentez le niveau d’énergie de votre guilde pour que votre guilde puisse réaliser ensemble un raid (après un certain nombre d’énergies collectées selon le niveau du raid) et gagner ainsi de nombreux bonus.

e) signin : chaque jour que vous connectez, vous aurez droit au bonus du jour…

f) sales : pour les achats de gemmes…

g) Events : vous dit les challenges ou les bonus durant certaines périodes.
    Last edited by djbaccardi; 12-08-2014 at 02:12 PM.

photo 3.jpg

h) votre lieu d’enchantement (qui apparaîtra à un certain niveau) où vous pourrez y faire évoluer l'armures, les objets portés par votre héros pour le fortifier. Vous sélectionnez votre personnage puis vous cliquer sur un objet que vous voulez « enchanter » (évoluer). Attention tous les objets n’ont pas la possibilité d’évoluer… Cliquer ensuite dans votre inventaire en dessous ou seront repris les objets qui pourront servir à enchanter votre objet principal. (certains donnent plus de points d’enchantement que d’autres). Attention, cela coute aussi de l’argent à chaque fois ! Vous avez plusieurs niveaux d’enchantement : apprenti, voyageur… mais pas spécialement possible pour tous les objets.
    Last edited by djbaccardi; 11-22-2014 at 07:09 PM.

photo 5.jpg

i) Fissure temporelle : chaque jour (suivant les jours) vous combattrez soit : le temple (qui vous donnera des fioles pour augmenter l’EXP de vos héros) ou l’arsenal (qui vous permettra de récupérer des objets pour vendre). Vous pourrez choisir entre plusieurs niveaux suivant la force de votre équipe. Pour ma part, j’ai deux combats par jour et quand je les ai réalisés cela me donne de l’EXP pour l’équipe pour la faire évoluer. (A aller chercher dans les évènement du jour dès qu’ils sont terminés)

La croisade

photo croisade.jpg

j) la croisade : (débloquée après un certain niveau) chaque jour vous pourrez vous y rendre grâce à votre chance et réaliser un parcours rempli de combats alterné à chaque fois d'un coffre. Vous trouverez un onglet avec une pierre rouge (rubis) où vous pourrez y "acheter" des pierres de héros ou autre avec vos éventuels gains de rubis.
    Avant de débuter un combat : vous voyez vos adversaires avec leur niveau.
    Vous choisirez ensuite 5 héros pour le combat et vous pourrez même louer un héros qui n'est pas des vôtres : un mercenaire (voir cet onglet) si vous êtes dans une guilde qui loue certains héros. Attention : Les points de vie et d'énergie de vos héros ne seront pas régénérés après le combat...
    Last edited by djbaccardi; 12-04-2014 at 01:46 PM.

Le classement

photo rank.jpg

k) rank : le classement de l'arène, de votre guilde,...

Iron Member Contributor Level 1
    Beau travail! Je peux aussi apporter des conseils si vous avez des questions, je suis niveau 73 sur le serveur 5 voila voila n'hesitez pas
    Maxtorls - Sniper Server 5

Quote Originally Posted by Max69ls View Post
    Beau travail! Je peux aussi apporter des conseils si vous avez des questions, je suis niveau 73 sur le serveur 5 voila voila n'hesitez pas
    Merci, ce serait super de complèter ce que j'aurais oublié de dire ou d'expliquer comme par exemple sur les fouilles, le raid de guilde, astuces... Je vais tenter de terminer ces jours-ci tout ce que je sais ;-)
    Last edited by djbaccardi; 11-24-2014 at 11:49 AM.

Meci beaucoup pour ton aide
    Beyond the Crimson Elysion.

Sinon j'ai pas compris au sujet des équipements :/

Je dispose de beaucoup d'équipement dans mon inventaire mais aucun de mes cinq héros ne peuvent les équiper o.O (ils sont tous level ~13 en vert)

Pourquoi?
    Beyond the Crimson Elysion.

La guilde

photo guilde.jpg

l) guilde : vous pourez y retrouver le nom, l'ID de votre guilde, le nombre de membre,... Le nombre d'énergie de votre guilde en haut à droite.
    Si vous êtes l'hôte vous pourrez gérer certains paramètres. Le manifeste sert à mettre une phrase info pour decrire votre guilde (Pour l'instant, j'ai mis "nouvelle guilde francophone"). Gérer les membres, voir leurs connexions, leurs contributions et un troisième onglet pour la participation au raid.

Une case vénérer ou vous pourrez offrir une récompense à un membre.

Le camp des mercenaires ou vous pourrez déployer un ou plusieurs héros pour récupérer de l'argent par la suite. (Attention, qu'ils risquent de ne pas pouvoir participer à certaines missions (comme pour la section fouille)). Par contre, si vous cliquez sur "tous" vous verez les héros déployés que vous pourrez récupérer pour certains combats moyennant de l'or. Un onglet supplémentaire (mercenaire) apparaitra quand vous composerez vos 5 héros pour le combat à l'avant, centre,retour et mercenaire comme dans la section croisade par exemple.

Les raids : Le premier raid qui se débloque à 40.000 énergies : le chapitre 7 : l'instigation de Tyren. (vous cliquez sur "rules" et vous avez les explications en français). 2 combats par jours, le but et de faire le plus de dégats. Très bon niveau demandé !!!

Les meilleurs joueurs : récompenses
    Le magasin de guilde : Pièces qui se gagnent en faisant les raids pour faire des achats ensuite...
    Last edited by djbaccardi; 12-08-2014 at 02:16 PM.

Le magasin

magasin-1.jpg

m) le magasin : Vous pourez y acheter des objets ou même des pierres... Attention : revenez y plusieurs fois par jours pour d'autres objets ou pierres ou vous pouvez aussi cliquer sur "refresh" (moyennant 50 gemmes) pour obtenir d'autres choses... Il y a l'info en dessous du titre : de l'heure où le magasin "se rafraîchira" en nouveautés... Idem dans d'autres sections d'achats ;-)

Tags for this Thread